Fabriquer un abri pour hérisson

La Ville de Differdange a continué son cycle d’ateliers le 25 octobre avec une formation sur la fabrication d’un abri pour hérisson. Vous avez raté la formation en ligne? Retrouvez ici les informations les plus importantes à retenir ainsi que le carnet d’atelier proposé par les partenaires NOE-NOAH.

Si vous n’êtes pas encore persuadé de l’utilité de la fabrication d’un abri pour hérisson, voici deux arguments convaincants:

  1. En vingt ans, 70% des hérissons ont disparu en raison de pesticides, écrasés par des voitures ou bien en conséquence de la disparition des insectes qui constituent leurs repas. L’espèce est donc fortement menacée et pourrait s’éteindre d’ici 2050!
  2. Le hérisson est l’ami de votre jardin car il mange les bestioles qui nuisent vos plantations.

Alors, pour protéger cet animal utile, vous pouvez vous lancer dans la fabrication d’un abri dont il a besoin pour hiberner et pour se protéger du vent et de la pluie. La création d’un gîte pour hérisson peut également représenter une activité sympathique et pédagogique à réaliser avec des enfants qui seront ainsi sensibilisés aux espèces menacées.

Pour savoir comment fabriquer un abri en quatre étapes et en savoir plus sur l’alimentation du hérisson, découvrez le document d’information, réalisé par la Ville de Differdange et Natagora en collaboration avec BLIIIDA:
https://1ce25a2d-c7ba-47e8-80e5-2f7156140292.filesusr.com/ugd/347834_15f8170ead2a4591867361911ae4b80c.pdf.

Vous trouverez une vidéo YouTube qui vous montre la résultat final en cliquant sur le lien suivant:
https://www.youtube.com/watch?v=Zthbsn7oigA&list=PLlAECyPn-8qE36_fLWau21yw3zSRXmgfY&index=15.

Découvrez aussi toutes les formations dans la rubrique Formation au Jardinage et tous les ateliers proposés dans la rubrique Agenda du blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *