Fabriquer un hôtel à insectes

Vous aimeriez tenter de fabriquer un hôtel à insectes mais ne savez que peu sur ce sujet? Lancez- vous sans hésitez en vous servant du carnet d’atelier, proposé par la Ville de Differdange! En installant un hôtel à insectes dans votre jardin, sur votre terrasse ou bien même sur votre balcon, vous participerez activement à la survie des pollinisateurs qui sont des acteurs centraux de notre alimentation.

Le dérèglement climatique est aujourd’hui accompagné de la disparition des populations d’insectes. Ceux-ci sont indispensables puisqu’ils ont une fonction vitale sur notre planète! Parmi eux, il y a les insectes pollinisateurs qui assurent la pollinisation de nombreuses plantes.

Les causes de la disparition des populations d’insectes sont multiples: l’emploi massif de pesticides, l’accélération de l’urbanisation, la raréfaction des espaces naturels sauvages… et le manque d’abris pour passer le jour et la nuit, pour se protéger en cas de pluie, se reproduire au printemps ou encore hiberner.

Alors, si vous vous lancez dans la fabrication d’un hôtel à insectes pour votre jardin, vous leur offrirez un abris et apporterez une contribution face au dérèglement climatique en participant à la survie des petits pollinisateurs!

Pour savoir comment, quand et où installer votre hôtel, découvrez le carnet d’atelier complet: https://1ce25a2d-c7ba-47e8-80e5-2f7156140292.filesusr.com/ugd/347834_e8a6e7f5b4874adabd0d42ff3c7d17bc.pdf

Vous y trouverez également la liste du top 10 des fleurs qui attirent les pollinisateurs!

Découvrez toutes les formations dans la rubrique Formation au Jardinage et tous les ateliers proposés dans la rubrique Agenda du blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *