Giuseppe Penone à Metz et Sarrebrück : Indistinti confini – Noce,

L’exposition Indistinti Confini – Noce, est le fruit de la seconde collaboration transfrontalière entre le Centre Pompidou-Metz (France) et la Stiftung Saarländischer Kulturbesitz à Sarrebrück (Allemagne). L’artiste italien Giuseppe Penone a créé deux arbres jumeaux, moulages en bronze d’un noyer haut d’une quinzaine de mètres. Avec le soutien de l’Union Européenne via le projet Interreg NOE-NOAH, cette exposition a investi le Forum du Centre Pompidou-Metz du 21 février 2020 au 21 janvier 2021 ainsi que la Stiftung Saarländischer Kulturbesitz du 1er août au 20 novembre 2020. 

Giuseppe Penone

Giuseppe Penone est un artiste sculpteur italien né le 3 avril 1947 à Garessio (Piémont). Fasciné par la nature dans son immensité et par les arbres en particulier, il accorde à la nature une place prédominante dans toutes ses oeuvres. Prônant un retour à l’art essentiel, il a recours à la fois à des matériaux naturels et à des formes simples. Ancien professeur de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, l’artiste italien vit et travaille actuellement entre Turin et Paris. 

L’oeuvre Indistinti confini – Noce,

Découvrez l’interview en français et en allemand de l’artiste Giuseppe Penone. Au micro du Centre Pompidou-Metz, l’artiste présente ses sources d’inspiration et le processus de construction de ses oeuvres jumelles à Metz et à Sarrebrück :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *