Les jardins théâtres de spectacles : les rendez-vous culturels de l’été à Metz

En 2021, la Ville de Metz a organisé la deuxième édition des “rendez-vous culturels de l’été” : un programme exceptionnel, en plein air et adapté au contexte sanitaire. Séances de cinéma plein-air, mini-concerts, lectures, théâtre, danse et animations autour du patrimoine animent les sites et jardins à travers les différents quartiers de la ville.

Des jardins théâtre

Le temps d’un été, la Ville de Metz fait de ses jardins de véritables théâtres de verdure ! Le jardin d’amour au pied du Temple neuf, le jardin de la Porte des Allemands (situé à l’entrée du parcours art et jardins du festival Constellations de Metz) et les ruines de l’église Saint-Livier accueillent des spectacles tous publics du jeudi au dimanche.

Les artistes et acteurs culturels messins et du Grand Est y offrent des propositions artistiques très variées : chant lyrique, chanson, DJ sets, musiques classique, pop, rock, soul, théâtre, danse, humour, jeune public, marathon photo, ateliers dessins etc. vous attendent !

Découvrez l’intégralité de la programmation de l’été 2021 sur metz.fr.

Événements proposés par les partenaires NOE-NOAH

Avec le soutien du projet européen Interreg NOE-NOAH sur le thème de la reconnexion écologique des citoyens, l’Université de Liège et la Province de Liège programment deux spectacles dédiés à notre rapport à la nature :

Théâtre documentaire « Nourrir l’Humanité – Acte II »

La compagnie de théâtre Adoc présentera la pièce « Nourrir l’Humanité – Acte 2 » aux Frigos à Metz le samedi 10 juillet. Alimentée par de nombreux témoignages d’agriculteurs, cette création aborde les nouvelles pratiques de l’agriculture et rend hommage à ceux qui nous nourrissent. L’Université de Liège et la Province de Liège proposent la pièce dans le cadre du projet NOE-NOAH.

Aucune inscription n’est requise.

Plus d’informations sur : noenoah.eu/theatre-documentaire.

Spectacle de marionnettes et d’objets « Jardin ! »

L’Université de Liège et la Province de Liège proposent un spectacle-débat qui interroge notre rapport à la terre. La représentation de « Jardin ! », créée par la compagnie Libellule, aura lieu Porte des Allemands à Metz le samedi 14 août à 18h30.

Inscription obligatoire sur : metz.fr/agenda.

Plus d’informations sur : noenoah.eu/jardin-spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *