Patati Patata… Un jardin-potager collectif en plein centre-ville de Verviers

Hier encore parsemé de déchets et envahi par les ronces, le jardin Patati Patata est aujourd’hui un joli espace vert situé juste en face de l’ancienne Grand Poste de Verviers. Le terrain de 2.500 m2 est propriété de la ville et celle-ci le loue à l’ASBL Revert, une association active dans le domaine de la protection de l’environnement. Après avoir lancé le projet en 2020, Revert est à présent en charge de coordonner l’aménagement du jardin-potager, en collaboration et avec le soutien de la ville de Verviers.

Une trentaine de jardiniers disposent de petites parcelles de 2m2, partagées en espaces potagers individuels et collectifs. Le sol étant fortement pollué par le plomb, les cultures sont toutes arrangées en parcelles surélevées. Un coin aménagé pour les personnes à mobilité réduite rend la participation possible à toute personne désireuse de connaître les pratiques de jardinage respectueuses de la biodiversité. Au fil des derniers mois, une zone de compostage pour les riverains, quelques arbres fruitiers, un hôtel à insectes, une mare et même une toilette sèche ont complété ce jardin-potager partagé, baptisé « Patati Patata ».

Pour rester au courant de l’évolution du jardin et des évènements organisés par Revert, abonnez-vous à page Facebook de Patati Patata en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *