Théâtre documentaire « Nourrir l’Humanité – Acte II » à Metz le samedi 10 juillet 

La compagnie de théâtre Adoc présentera la pièce « Nourrir l’Humanité – Acte 2 » aux Frigos à Metz le samedi 10 juillet. Alimentée par de nombreux témoignages d’agriculteurs, cette nouvelle création aborde les nouvelles pratiques de l’agriculture et rend hommage à ceux qui nous nourrissent. L’Université de Liège et la Province de Liège proposent la pièce dans le cadre du projet européen NOE-NOAH.

UN SPECTACLE SUR LE MONDE AGRICOLE

En 2011, Charles Culot, comédien et fils d’agriculteur décide de créer un spectacle sur le monde agricole : « Nourrir l’Humanité c’est un métier ».
Mais en 10 ans le paysage agricole a changé. Le modèle intensif ou conventionnel est toujours bien présent, cependant de plus en plus de personnes retournent à la terre et font le choix de produire autrement.

ACTE II : AGRICULTEURS DE DEMAIN

Pour être au plus près de la réalité, la compagnie Adoc est retournée sur les routes recueillir de nouveaux témoignages. Que sont devenus les agriculteurs rencontrés lors de la première création ? Et qui sont ces nouvelles personnes qui pratiquent une autre agriculture ? Et pourquoi ? C’est pour continuer à rendre hommage à ceux qui nous nourrissent que la compagnie Adoc vous présente sa pièce : « Nourrir l’Humanité – Acte 2 ».

LA COMPAGNIE ADOC

La compagnie Adoc est une nouvelle compagnie créée en 2020 par Charles Culot et Alexis Garcia, deux anciens lauréats de l’Ecole Supérieur Acteur Cinéma Théâtre de Liège.

Son objectif : concevoir et créer de nouvelles pièces de théâtre documentaire pour continuer à donner la parole à ceux qui ne l’ont jamais, porter sur scène les invisibles, analyser, critiquer, questionner notre temps et communiquer ses réflexions de manière poétique et engagée dans ses créations, raconter des histoires à partir de l’Histoire.

Mais son souhait va au-delà d’un désir de théâtre. Chacune de ses créations est réalisée en lien étroit avec le milieu associatif dans le souhait de devenir, au-delà d’être une œuvre théâtrale, un réel outil pédagogique au service du citoyen.

La compagnie souhaite, par son art, inviter les spectateurs à imaginer un autre monde.

LIEU ET DATE DU SPECTACLE

La pièce se jouera en plein air le samedi 10 juillet à 18h30 aux Frigos à Metz :

Les Frigos
1 rue du Général Ferrié
57000 Metz

La représentation sera suivie d’un échange avec l’équipe artistique.

L’entrée est gratuite. Aucune inscription n’est requise. Public à partir de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *