Natagora

Dans le cadre du cycle d’ateliers sur la biodiversité dans le jardin familial, organisé par trois partenaires NOE-NOAH (Ville de Differdange, Intradel et Natagora), une formation sur les oiseaux dans le jardin s’est tenue en ligne dimanche 27 septembre.

Vous aimeriez tenter de fabriquer un hôtel à insectes mais ne savez peu sur ce sujet? Lancez- vous sans hésitez en vous servant du carnet d’atelier, proposé par la Ville de Differdange, car vous participez activement à la survie des pollinisateurs qui sont des acteurs centraux de notre alimentation.

La Ville de Differdange a continué son cycle d’ateliers le 25 octobre avec une formation sur la fabrication d’un abri pour hérisson. Vous avez raté la formation en ligne? Retrouvez ici les informations les plus importantes à retenir ainsi que le carnet d’atelier proposé par les partenaires NOE-NOAH.

Situé sur une ancienne friche à l’arrière de l’hôtel de ville de Herstal, “Le musée de l’éphémère” a vu le jour en mai 2019. Mis en place par les quatre partenaires que sont la Ville de Herstal, Urbeo, Natagora et l’entrepreneur Eloy, cette friche a été aménagée dans le but de créer un espace de détente, d’apprentissage, de partage et de collaboration avec des publics de tous les âges.

A la reconquête du végétal – une oeuvre vivante qui a invite à s’interroger sur le futur de nos jardins face au dérèglement climatique : “le futur de nos jardins VS le jardin du futur” avec en toile de fond, l’idée que la terre est notre jardin. Visible du 28 juin au 28 octobre 2019, le jardin éphémère se situait sur la place de la Comédie à Metz.

En coopération avec les partenaires NOE-NOAH, la Province de Liège a conçu une série de 10 ateliers de formation sur la mise en place d’un potager et le maraîchage biologique. Le deuxième de ces ateliers porte sur une présentation détaillée des légumes.

Votre potager fait la tête ? Les plantes aussi ont leur petit caractère… Certaines s’apprécient quand d’autres se détestent ! Certaines se boostent quand d’autres se freinent ! Pour le bien être de votre potager, il est essentiel de reproduire la vie sociale des plantes qu’elles ont naturellement en les regroupant par affinités. Mais quelles sont les bonnes et les mauvaises associations au potager ?

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud